La révolution est inéluctable, verte et croasse 

Tu t'es toujours demandé comment Eventfrog a vu le jour et pourquoi nous sommes si différents ? 

Comment tout a commencé

En automne 2014, un membre de l'équipe nous a fait part de sa frustration alors qu'il souhaitait organiser un événement avec son club sportif. Motivé et impatient d'organiser son événement, il avait cherché une solution pour vendre ses billets en ligne. Malheureusement, il s'est vite rendu compte que ce n'était pas si simple. 

D'une part, il y avait les grands fournisseurs internationaux qui, avec leurs modèles de prix surévalués et peu transparents, n'entraient enfin pas en ligne de compte pour son association. D'autre part, il y avait quelques petits fournisseurs de niche dont il n'était pas réellement sûr du sérieux et dont la technologie datait éventuellement du dernier millénaire. 

Alors, faisons-le nous-mêmes... 

Mais attendez, nous ne nous sommes pas encore présentés : "nous", c'est Mike, Reto et Urs, propriétaires de l'agence de commerce électronique MySign (et fondateurs d'Eventfrog - mais nous y reviendrons). Nous organisons nous aussi de nombreuses manifestations dans le cadre de nos activités associatives et assistons nous-mêmes à de nombreux événements culturels et sportifs. C'est précisément pour cette raison que nous avons décidé sans hésiter de soutenir son club de sport et de trouver une solution à son problème. Nous avons donc lancé un projet au sein de notre entreprise pour une solution de billetterie qui fonctionne également pour les petits événements. Au cours de deux semaines d'innovation ciblées sur ce thème et réunissant chacune 5 personnes, nous avons tenté de créer ensemble la plateforme idéale. 

Ce faisant, nous sommes parvenus aux principes suivants

  1. Gratuit, grâce à un nouveau modèle économique
    Il doit y avoir une offre de billetterie gratuite, qui convient aussi aux petits clubs qui sont à court d'argent. Notre idée était d'inventer un nouveau modèle d'entreprise qui n'implique plus de frais pour les organisateurs ou les acheteurs de billets. Une offre qui n'existait pas encore sur le marché. 

  2. Simplicité garantie
    L'utilisation de l'outil doit être très simple et très conviviale. Les organisateurs, petits ou grands, pourront ainsi vendre facilement leurs billets en ligne.
  3. Ensemble plutôt que l'un contre l'autre 

    Le feedback et les souhaits des organisateurs doivent être intégrés en permanence dans l'amélioration de la plateforme. Contrairement à d'autres fournisseurs, nous ne voulons pas exploiter les organisateurs, mais créer avec eux la meilleure plateforme événementielle du monde. 

Un prototype fonctionnel a été rapidement développé et a pu être utilisé et testé avec succès lors de l'événement du club de sport. Après d'autres ateliers d'innovation et de nouveaux développements, le moment était venu à l'été 2016 : c'est avec fierté que nous avons fondé Eventfrog à Olten – au cœur de la Suisse. 

Depuis, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble : plusieurs milliers d'événements ont été organisés via la plateforme, notre équipe s'est récemment agrandie et Eventfrog a été récompensée à plusieurs reprises. En l'espace de quelques années, une petite idée est devenue la plus grande plateforme événementielle de Suisse. 

Notre mission n'a pas changé depuis : Nous voulons toujours révolutionner le secteur de l'événementiel et créer des conditions équitables pour tous les organisateurs et acheteurs de billets. 

Pourquoi faisons-nous cela ? Tout simplement parce que nous aimons les événements. 

Les fondateurs d’Eventfrog 

Mike, Reto, Urs

Une excellente idée 

Dès l'année de sa création, notre vision a été récompensée par l'InnoPrix SoBa 2016. 

En 2021, nous avons reçu le prix des entrepreneurs de Soleure pour notre modèle commercial innovant et résistant à la crise. 

En savoir plus sur nos récompenses

Propulsé par l’esprit d’équipe 

Nous nous distinguons par une vision commune et un esprit d'équipe phénoménal. 

Au lieu de hiérarchies rigides, nous préférons miser sur l'agilité, l'ambition et la responsabilité individuelle à l'aide d'Holacracy. 

Rencontrer notre équipe

Croissance souhaitée 

Pour nous développer en tant que start-up, nous sommes toujours à la recherche de renforts motivés. 

Tu peux t’identifier à notre vision ? 

Ici, tu trouveras les offres d'emploi actuelles et plus sur le travail chez Eventfrog

Devenez partenaire de la révolution 

Des partenariats solides nous permettent sûrement d'aller plus loin et de dégager des synergies insoupçonnées. 

Eventfrog propose différents types de collaboration pour les clubs, les associations, les régions, les communes et les régions touristiques, mais également pour les partenaires médias. 

En savoir plus sur les partenariats possibles

Actualité brûlante et en première ligne 

Notre blog s'adresse aux organisateurs et aux visiteurs d'événements. Nous proposons des interviews passionnantes, des aperçus de la branche, des nouvelles d'Eventfrog ainsi que des conseils et astuces pour l'organisation d'événements. 

Visite maintenant notre Blog Eventfrog