Nous te montrons ici, étape par étape, comment créer un événement avec une billetterie en ligne d’Eventfrog
Si tu as déjà un compte Eventfrog en tant qu'organisateur, tu peux accéder directement à la connexion via « Créer un événement » dans l'en-tête du site web. Tu seras alors directement dirigé vers le processus de création de l'événement.
Si tu n’as pas encore de compte et que tu souhaites t’inscrire à Eventfrog, tu peux le faire ici. Vers l’inscription >
Nous t’indiquons les données nécessaires à l'ouverture d'un compte en tant qu'organisateur dans « Mon profil ».
Une fois connecté, tu peux commencer le processus de création, également dans le cockpit, en cliquant sur « Créer un événement ».
Tout d’abord, les informations les plus importantes de l’événement sont enregistrées.
Saisis le nom de ton événement. Dans le meilleur des cas, le nom est significatif et approprié. Télécharge ensuite une image attrayante de l'événement (recommandé). Si tu n’insères pas d'image, une image de remplacement automatique sera insérée.
La taille optimale de l'image est de 1568 px x 958 px en haute résolution. Si tu utilises ta propre image, il est important que tu en détiennes les droits et que tu en indiques la source.
Nous te montrons ici dans notre article de blog comment trouver des images de qualité pour ton événement qui soient gratuites : comment trouver des images gratuites pour ton événement >
Tu dois spécifier un lieu pour ton événement. Cependant, tu peux également caractériser ton événement directement comme un événement en ligne ou en streaming. Dans ce cas, l'emplacement n'est pas nécessaire.
Dans l’ « Adresse du lieu de représentation (pour la carte) », tu peux saisir le lieu et la rue. L’adresse sera également utilisée pour suggérer des lieux qui ont déjà été saisis.
Si le lieu souhaité ne figure pas dans la liste, tu peux cliquer sur « Entrer un nouveau lieu » et le saisir toi-même.
Choisis ensuite une « Catégorie d'événement » et une « Sous-catégorie » pour ton événement. Chez Eventfrog, tu peux facilement classer ton événement grâce à plus de 200 catégories.
Les visiteurs intéressés peuvent filtrer la recherche d'événements par catégorie. De cette façon, tu peux t’assurer que ton événement sera trouvé dans les bons résultats de recherche.
La description courte de ton événement doit être complétée. Tu peux générer la description courte à l'aide d'Eventfrog AI à partir de la description de ton événement.
La description plus longue doit comporter au moins 200 caractères pour qu'Eventfrog AI apparaisse. Si tu fais de la publicité, la description sera également utilisée dans l'annonce.
C'est pourquoi la description doit être un résumé attractif de ton événement. La description de l'événement n'a pas de limite de caractères.
Ici, tu peux communiquer à tes visiteurs toutes les informations importantes concernant l'événement.
Saisis ensuite la date et l'heure de début de ton événement. L'heure de fin est facultative.
Tu peux ajouter d'autres dates d'événement ou transformer ton événement en série. Tu trouveras plus d’informations sur les séries d'événements ici >
Clique sur « Continuer à l'étape suivante » pour enregistrer tes données et créer ta vente de billets.
Dans la deuxième étape de la saisie de l'événement, tu peux créer tes billets à vendre et sélectionner les paramètres de conception des billets. Tu peux également créer un plan de table (également possible plus tard).
Tu peux créer plusieurs catégories pour ton événement (par exemple, normal, VIP, réduit) et saisir différents prix. Tu peux également saisir des variantes pour chaque catégorie, que tu peux utiliser pour les réductions.
Tu peux également spécifier le nombre de billets ou de places assises. Sous « Total des billets », tu peux voir la quantité totale.
Tu trouveras d’autres options concernant les paramètres des catégories sous « Créer des billets » dans la zon d’aide.
Lorsque tu crées des billets, tu décides si les acheteurs de billets bénéficient d'une remise pour les achats effectués dans l'application.
Ton avantage : si tu proposes une réduction pour les achats directs dans l'application, tu améliores le placement de l'événement.
Si tu souhaites limiter le nombre de places en général, tu peux réduire le quota total.
C'est ainsi que tu limites la quantité de billets dans les différentes catégories.
A la prochaine étape, tu peux concevoir tes billets.
À gauche, tu peux définir tes paramètres et à droite, tu peux voir un aperçu des billets.
Dans le modèle Pro, tu peux exclure complètement les publicités externes. Dans le modèle Plus (en exemple), tu ne saisis qu'un logo de sponsoring.
Tu trouveras plus d’informations sur la conception de billets ici >
Tu peux ajuster et modifier la conception de tes billets ultérieurement.
Avant même que ton événement ne soit publié, tu peux réserver de la publicité avec Eventfrog.
Le boost publicitaire est une offre spéciale et ne peut être réservé que lors de la création de l'événement ou directement avant la publication de l'événement.
Nous t’expliquons ici comment le boost fonctionne et quels avantages il t’apporte >
Pour pouvoir vendre des billets sur Eventfrog, il faut également indiquer l’adresse de l’organisateur.
Ceci est principalement pour des raisons juridiques, car la vente constitue la conclusion d'un contrat.
Tu dois remplir tous les détails lorsque tu crées ton premier événement. Les événements que tu crées par la suite te seront à nouveau proposés avec cette adresse (voir ci-dessous).
Clique ensuite sur « Continuer à l'étape suivante ».
Tu as maintenant fini d'entrer l'événement et tu atterris dans le cockpit. Tu peux y créer, modifier, afficher et publier tes événements.
Si tu cliques sur le bouton « Aperçu », tu peux voir comment l’événement sera affiché en détail sur la plateforme.
Tu peux encore modifier toutes les informations avant la publication.
Après la publication et la première vente de billet, certaines informations ne peuvent plus être modifiées.
Tu trouveras un aperçu des changements réalisables ici : Ajustements possibles après la publication, la première vente de billets ou après le blocage des billets >
Pour publier l’événement, clique sur le bouton « Publier ».