Scanner les certificats Covid avec l’application Entry

- Cette fonction est actuellement désactivée - 

Si tu as un événement avec billetterie chez Eventfrog, tu peux, en plus des billets, scanner les certificats Covid avec l'application Entry. Tu peux définir si tu autorises la 3G ou la 2G. Le scan des certificats n'est possible sur les iPhones qu'à partir de iOS 14.

Aperçu :

Quels certificats puis-je scanner avec l’application Entry ?

En Suisse, les certificats Covid de la Suisse (y compris Light) et de l'UE peuvent être scannés. Pour les événements se déroulant en Allemagne, les certificats Covid de l'UE et de la Suisse sont reconnus.


Evénements en Suisse
  • Certificats Covid de la Suisse
  • Certificats Covid Light de la Suisse
  • Certificats Covid de l’UE

Evénement en Allemagne
  • Certificats Covid de la Suisse
  • Certificats Covid de l’UE

 

Peut-on scanner les certificats Light ?

Les certificats Light peuvent en principe être scannés. Cependant, ils ne sont reconnus que lors d'événements en Suisse et marqués comme « valides ».

Comment Eventfrog s'assure-t-il que seuls les bons certificats sont reconnus comme valides ?

Nous avons mis en œuvre la solution officielle Suisse. De cette façon, nous pouvons garantir que seuls les certificats authentiques sont reconnus comme valides.

Comment scanner les certificats avec l’application Entry ?

1. Télécharge l’application Entry

2. Connecte-toi avec ton compte Eventfrog en tant qu’« Organisateur », « Event manager », « Assistant » ou « Gestionnaire des entrées ».

3. Sélectionne l’événement, pour lequel tu veux faire le contrôle d’entrée et scanner des billets.

4. Scanne les billets et les certificats dans le « Mode check in ».

L'application détecte automatiquement si un billet ou un certificat est scanné. Tu n’as pas besoin de modifier les paramètres ou de faire attention à l'ordre entre les deux.

Comment les certificats valides et invalides sont-ils affichés ?

A gauche, sur l’image, tu peux voir l'affichage des certificats valides. Le fond vert indique la validité.

Le nom du propriétaire et sa date de naissance sont également affichés. Comme les certificats ne sont valables qu'avec une pièce d'identité en cours de validité, tu peux vérifier les détails du scan par rapport à la pièce d'identité.

À droite, sur l’image, tu peux voir que l'application est en rouge. Il est également indiqué « Le certificat Covid n'est pas valide ».

2x Zertifikat

Je souhaite organiser mon événement selon la 2G. Puis-je vérifier les certificats selon la 2G avec l'application Entry ?

Comme organisateur en Suisse, tu as la possibilité de limiter l'événement à 2G. Cela signifie que tu n'acceptes que les personnes en bonne santé et vaccinées.

Pour vérifier directement lors du contrôle d'entrée si les certificats de tes visiteurs sont valables selon 2G, tu peux adapter les paramètres de l'application Entry.

Une fois que tu as sélectionné l'événement souhaité, clique sur Paramètres ou sur la roue des paramètres.

Tu peux maintenant régler les options de scan sous « Scanner ».

Pour ne reconnaître que les certificats avec 2G, sélectionne « Autoriser uniquement les certificats Covid 2G ».

Lors du contrôle d'entrée et du scannage des certificats, seules les personnes guéries et vaccinées sont autorisées.

 

entry app 2g